Aujourd'hui, ça part mal. Comme de plus en plus souvent, je veux rester chez moi. Un puits gravitationnel est centré sur le lit, mais je finis par m'en extirper. Encore un matin une argile au creux de mes mains d'hypermotivation.
Je tâche d'atteindre ma température de fonctionnement[1] sous l'eau chaude de la douche en grommelant après la radio. Tous les matins la même litanie, de la pub aux infos quasi dans le même ordre. Ce jour : Zorro va traiter en personne avec les mécontents (les pêchous, pour changer) puisque personne dans son équipe n'en est capable, dans un instant, la météo de l'autre grognasse, mais avant, pub : Dingdingding, côtes du Brome ! Hey tu savais que le côtes du Brome était cuit au feu de bois ?... Grmlml... Et ta c0nnr1e ? Elle est cuite à quoi ? Pfff.

Lait, micro-onde, grille pain, damned, c'est déjà la revue de presse, je suis pas en avance.
Bottes, blouson, casque, contact. 9h26 qu'elle dit la moto. Déjà qu'il faudrait la recaler toutes les semaines, cette saloperie de pendule over-clockée, mais si en plus cette misère d'heure d'hiver s'en mêle...
Les phares, embrayage, Cloc !, première et zou, c'est parti. Ça commence bien, au bout de 200 mètres, une pétasse me crame la priorité. Un bon point cependant : mon klaxon fonctionne.
Ha. Le nouveau rond point.
Quelle brillante idée ils ont eu à l'urbanisme. Ramener ce boulevard très passager à une voie, déjà c'est super glorieux, mais alors le rond point sur ralentisseurs, c'est une idée de génie. Vraiment. Quelle grosse bande de branquignols. Vais vraiment finir par rouler en 4x4, puisqu'il veulent absolument nous esquinter le dos sur leurs parcours d'obstacles.

Périph'. C'est les vacances. Il y a deux fois moins de voitures que d'habitude, mais on n'a gardé que les mous du bulbe. Ceci est une voie d'accélération, tas de glands, pas de freinage. Qu'est ce qu'il disait déjà, Jean-Paul, à propos des autres ?
Faufilage, sortie, feu rouge. Bon, on se calme, on est en moto, pas en char d'assaut. Pas trop de carcasse protectrice autour.

Barrière, badge, pointeuse, badge, bureau, badge, café, badge. Salut Machin, tu vas bien ? Tu veux pas répondre ? Va mourir, t'façon, on s'en fout.
Ordi, mail, Feedreader. Un message débile. Que disent les blogs ? Raaah, quasiment rien. Et comment je meuble ma journée, moi ?
Enfin, si. Chiboum, évidemment, a posté depuis facile 30 minutes, signe que je suis vraiment grave à la bourre...

Et qu'est ce qu'il a à ronchonner si fort, là, le big boss ?! Est ce que je ronchonne à haute voix, moi ? Ilaka ronchonner dans son blog lui, sans blague. Si c'est comme moi, ça mettra un peu de matière en ligne, ça changera de d'habitude.

...

Ha ben, ça fait du bien. Bonne journée, hein, vouz aut'.

Notes

[1] Oui, je suis serpent, dans l'astrotruc chinois. Une bestiole à sang froid qui ne vit qui si elle a chaud