Le vieux blog éterne. C'est un peu comme la marmotte ou l'ours, sauf que eux, c'est l'hiver, le vieux blog, lui, l'été, il retourne dans sa cyber-tanière et s'endort...

Trève de plaisanterie, et puisque ce blog existe pour que j'y consigne ce qui me marque au fil du temps, quelques points :
D'abord, le frangin décide de plus se marier. Dans les films, ça fait rigoler. Imagine, les faire-parts sont postés, le lendemain "On ne se marie plus", le surlendemain, les coups fils pour les félicitations arrivent. Situtation cocasse, le spectateur rit.
Dans la vraie vie, on rit nettement moins. Tout annuler, partager les choses... Franchement tristounet. Cherchons le positif, c'est une des situations ou l'adage "Mieux vaut tard que jamais" est archi faux. C'est quand même moins grave de discuter sur la garde des chiens et de la télé plutôt que sur celles des 3 gamins.

Toujours dans le pas drôle, mais vu sous l'angle de l'humour noir, dès le lendemain de l'annonce de l'attribution de JO de 2012, la ville de Londres entame le vaste chantier de reconstruction de son métro... De mauvais goût, certes, mais je préfère rire (même jaune) pour dédramatiser des actions aussi gerbantes que les attentats que la capitale britannique a subi.

Et pour finir cette note super joyeuse (j'espère bien trouver des choses plus drôles à raconter bientôt), un môme de 13 ans est mort près de chez nous en jouant.
Pour avoir vu les gens pleurer, le visage des pompiers, cette nouvelle m'attriste. Mais une part de moi ne peut m'empêcher de me dire que quelque part il l'avait cherché. Il y a des trucs avec quoi on ne joue pas.

Avec le tramway, par exemple.

Il n'en reste pas moins que c'est vraiment très con de mourir à 13 ans dans un camion rouge ou la tronche sur le bitume et que ce gamin laisse certainement une famille effondrée derrière lui. Positivons : Ce sport (s'aggripper au tram qui roule), spécilité du quartier apparemment, va sans doute avoir beaucoup moins d'adeptes...