K4fi est devenu un grand chien, plutôt obéissant. Entre autres choses, en ce moment, on lui apprend à donner. La balle, son pouic-pouic, le morceau de corde, le caillou, la main du petit voisin. Ca commence à donner des résultats. Pour peu de ne pas avoir peur d'insister, des fois. Mais je soupçonne que ça le saoule de nous rendre la balle pour qu'il retourne la chercher ventre à terre une fois qu'on l'aura rebalancée jusqu'à Beb el Ouad (au moins). Et qu'en plus à peine il sera revenu on lui reprendra pour recommencer.
Si si, je pense que ça l'agace. Ha bah, il y a des signes qui ne trompent pas. Hier soir, en allant faire un tour dans le jardin, je vois mon K4fi se précipiter et ramasser un truc par terre dans sa gueule. Un truc un peu sombre, genre un gros caillou. Ou une pêche un peu pourrie, tombée de l'arbre. Ha oui, parceque cette année, le pêcher nous donne pleins de beaux fruits, même qu'il faudrait que l'on cueuille les pêches qui sont mûres avant que les piafs et les guêpes ne s'en chargent...
Bref, K4fi ramasse un truc dont la taille me fait craindre qu'il pourrait s'étouffer avec. Et comme il fait à moitié nuit, je sais pas trop ce que c'est. Aussitôt, je le rappelle :

K4fi, Au pied ! Donne.

Toutou, s'éxécute. A la seconde : Il se radine illico, s'assoit pile poil là où je lui montre, et lâche le truc dans la main que je lui tends. Ca lui arrive parfois, mais là, punaise, quelle obéissance!! Très fier je commence à le féliciter chaleureusement quand j'avise le machin dans ma main.

C'est bien K4fi, bon chien !! Boah ? Qu'est ce que c'est qu...

...
Une merde sechée... Merci mon chien, 'spèce de p'tit con... Et arrête de remuer la queue. Oui oui, tu m'as bien eu.
...
Ha ?! Elle est sèche que sur le dessus, en fait...
Con de chien

Le chien farceur