Pour ceux qui ne le savent pas, je suis retournée à l'école... Si si !! Je suis retournée même très loin puisque je suis de retour au collège LOL
Bon, en vrai, je bosse dans un collège depuis un mois. Au début ça m'a fait tout drôle de réentendre la sonnerie. Ca m'a rapppelé de sacrés souvenirs!

Des fois, on me demande de remplacer la documentaliste (vous savez la nana qui s'occupe du CDI), ben je suis très surprise de découvrir (ou confirmer) que la jeunesse d'aujourd'hui, c'est pas tout à fait la même que celle de mon temps ! Dans mes souvenirs, le CDI était un lieu calme, reposant, où on pouvait prendre un bon bouquin pour lire, ou encore faire une recherche documentaire. Pis quand on me parlait, je répondais "oui madame" Mais là ??? Là les surveillants (oups pardon, les aides éducateurs) te les envoient au CDI dès qu'il y a une permanence.
J'ai parfois des élèves qui sont vraiment à la limite du supportable et qui ont même tendance à te prendre pour un con... Bref, des élèves chahuteurs qui se mettent en groupe et parlent comme dans une cour de récréation. Ou s'assemblent devant les ordinateurs (oui maintenant ils des ordis aussi !)et vont sur msn ou autre site (j'vous jure m'dame, je faisais une recherche, ouais mon oeil B-E ).

Parfois, on est obligé d'en virer certains. Ben ouais, c'est quand même pas cool de te prendre pour un con :-.

Tu as beau faire chuuuuuuuuuuut, les rappeler à l'ordre, cinq minutes après, ils recommencent de plus belle. Je sens que la documentaliste est devenue blasée, moi j'arrive tout juste, j'essaie de me faire respecter, de m'imposer, car ils testent ces petits, ils testent, tentent le tout pour le tout et voient si ça marche. Inutile de dire que si tu ne t'imposes pas dès le début, c'est foutu, ils en profitent, te marchent dessus (imagée), font oui oui, cause toujours ...et à la fin de ta journée tu as un mal de crâne pas possible ! :-.

Ouais, ça confime juste une chose : j'aurais pû être prof, mais bizarrement je m'y suis toujours refusé. Je ne regrette pas mon choix. Je les trouve courageux, vraiment, tous ceux qui font ce métier. C'est pas facile, surtout avec le jeunesse d'aujourd'hui. Je ne m'étais pas rendu compte à quelle point elle était devenue difficile.

Pourquoi ?