Ben voui, on parle que de ça en ce moment...pas encore là et il prend déjà tellement de place dans notre vie...

Les achats bébé.

Qui a dit que le commerce du bébé ne marchait pas bien ?? Ha personne, pardon ! Je savais que ces petits choses coûtaient cher à équiper mais je pensais pas autant…Nous avons fait notre 1er gros investissement…une poussette ! Enfin tout un ensemble combiné : nacelle + cosy + poussette à… cher. Je pourrais presque m’acheter le super écran plat que je reluque depuis quelque temps… Enfin, ça va attendre un peu.
Pis y a les fringues de bébé, c’est fou le nombre de vêtements qu’il lui faut, une vrai star !! Il va en avoir bien plus que moi, dis donc ! J’aurais pas cru. Ne parlons pas de la chambre… Une fortune, si on veut quelque chose de joli… D'ailleurs celle qu'on reluque en ce moment, ben elle n'est pas donnée, si bien qu'on hésite... hésite... Bref, je savais pas qu’il fallait être riche pour avoir un bébé…
Non bon, je plaisante, je suis une future maman très heureuse et comblée. J’adore acheter ces petites choses, même que tu te demandes quelle poupée va bien pouvoir rentrer dedans… Mais quand même ça coûte cher à équiper un bébé...

Les prénoms

Souvent, il existe un désaccord au sujet de comment appeler la petite chose qui va bientôt rejoindre notre vie. Au début, on était tous les deux d’accord pour un prénom de fille, bien avant qu’on décide d’avoir un bébé. Malheureusement, au fil des années, ce prénom est devenu très mode et bon, à l’école, être dans une classe ou 3 autres filles s’appellent comme toi, c’est pas top, je trouve !!! Pis c’est pas facile pour répondre : « Hein ? Tu me parle à moi ? Je croyais que c’était l’autre ».
Bref, pas facile. On a laissé tomber. Du coup, faut en chercher un autre. Deux autres même, car pour ce qui est du prénom garçon, on n’est pas prêt d’être d’accord. Une guérilla se prépare, mais bon, on a le temps après tout ! Bien que certains parents n’arrivent à se mettre d’accord que le jour J, alors que la maman est bien trop kaputt pour se battre encore. Mais j’ai décidé que je ne me ferais pas avoir, moi. On a commencé à chercher des prénoms au 3ème mois. Et puis un jour sur la route des vacances, pour tuer le temps on cherche des idées ! Et là, paf, miracle : Chéri propose un prénom de garçon, et j’aime bien. Wahou ! On a trouvé un prénom joli qui nous plaît à tous les deux ! On arrive même à deux prénoms : un pour une fille et un pour un garçon. Vendu !
Mais c’est top secret… Hihihi ! Vous saurez pas… Vivi, on aime bien les secrets, nous !
Cela dit, même une fois choisi, c'est pas facile. Est-ce que ça va lui plaire ? Est-ce que les gens auront du mal à l'écrire ? Est-ce que ça fait pas trop long par rapport au nom ? Parce qu'il a beau nous plaire à nous, les goûts et les couleurs hein... Mais d'un autre côté, faut bien choisir, un jour. Et même en admettant qu'on demande l'avis d'autres personnes, s'ils ne nous confortent pas dans notre choix, faudra faire quoi ??? Trouver un autre prénom, sous prétexte que celui-là ils ne le trouve pas terrible ?? Autre prénom qui une fois choisi, ne plaira pas forcément, d'ailleurs... Conclusion, on se met d'accord à deux et puis voilà... Tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas...

Les hormones

Depuis que je suis enceinte j’entends parler de ces petites bestioles régulièrement. Vous avez des nausées ? Ha mais c’est à cause des hormones, vous êtes fatiguée ? Ha mais vous savez les hormones… Vous êtes triste, en colère, ha les hormones... Les hormones, c’est fou ce qu’elles nous font faire !!!
Définition d’une hormone : Substance d'origine glandulaire, transportée dans le sang jusqu'à un organe sur le fonctionnement duquel elle exerce une action biologique spécifique.

Quand on fait des recherches sur les hormones, on en trouve de fort nombreuses : hormone de la virilité, hormone de la mémoire, hormone du sommeil… D’accord mais pourquoi en cours de grossesse, on entend parler davantage d’elles ??? C’est à cause de la fameuse hormone Beta-HCG, celle qui permet de détecter la grossesse.
Bon d’accord, mais ça ne me dit pas pourquoi elle influe sur notre caractère pendant la grossesse. Peut être parce qu’elle est plus élevée ? En tous cas, je ne sais pas si les hormones y sont pour quelque chose, mais les petits maux de la grossesse existent vraiment, ce n’est pas un caprice de femme enceinte. C’est surtout cette fatigue qui ne s’en va jamais qui me gène le plus. Maintenant que les nausées sont parties, je peux dire que ça va mieux, mais tout de même faire les boutiques pendant 3h ça me fatigue vachement plus qu’avant… Je pourrais dormir 12h heures d’affilés que ça ne me gênerait pas du tout. Une vraie fainéante je vous dis. Mais j’assume, hein chéri ?