D'aucuns crient à l'abandon de poste. Alors, je vais balancer l'excuse bidon du jeune papa : "ha ben oui, mais avec les nuits qu'on ne fait pas, blablabla.", mais il va bien se trouver dans mes lecteurs lectrices [1] quelqu'un pour répéter la vérité, à savoir que Tetsuo junior est le bébé du prospectus qui ne pleure pas trop, qui ne se réveille qu'une fois par nuit 8 jours après la naissance et qui dit bonjour en 5 langues et qui ouvre de grands yeux sur tout ce qui l'entoure...

J'ai toutefois une autre excuse, limite vraie : on déménage début avril. Il faut terminer l'aménagement de la nouvelle maison et ça me prend un peu de temps avec mon Papa.
Enfin, heureusement que j'ai repris le taf, ça m'a permis d'enfin dépiler mon lecteur rss, sinon j'aurais jamais eu le temps. Du coup, je découvre plein de trucs à lire et qu'on m'a chargé d'une corvée supplémentaire d'un exercice amusant, en l'espèce : le questionnaire Poulain.
Pas le chocolat en poudre, l'Amélie.

"Si Amélie Poulain aime briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui quand on se sent épuisé, nous redonne du baume au cœur."

Je ne crois pas avoir de petit plaisir qui n'appartient qu'à moi. Il faut bien reconnaître que dernièrement, j'ai découvert un tout nouveau truc très baume-au-cœurisant mais pas du tout original : le serrage de bébé contre soi. Ça marche avec n'importe lequel, notez, mais quand c'est le sien, c'est incomparable. Toc, et d'un.

Prendre la route à moto sous le soleil du tout début d'après midi, ça me colle une banane d'enfer. Enrouler les virages, répondre au salut d'un motard qui à l'air lui aussi de se promener... Grisant. De deux.

Pour finir, on va croire que je repompe sur le petit sucre, c'est en rapport avec l'Océan. Rien ne me ressource plus que quand je m'assois sur un bon gros bout de granit breton, bien d'cheu moi. Respirer l'air du large, entendre le vent, les vagues. L'impression d'être à ma place, sur mes racines, apaisé.
Même s'il fait moche.
D'ailleurs, c'est peut être plus efficace quand la météo est pourrie. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait ça tiens...

Notes

[1] Ben oui, à part XIII, je crois bien qu'il n'y a que des filles à venir régulièrement...