En ce moment, j'ai plusieurs métiers. La semaine, j'ai mon boulot, du lundi au jeudi et le vendredi je deviens peintre, plombier, cuisiniste, carreleur... Hé oui, la nouvelle maison tout bientôt, ça implique pas mal de boulot. Du coup, même junior je ne le vois que peu. La preuve, il ne réserve ses sourire qu'à Kaori ou à la grand mère, bravo.

Quant à K4fi, le pauvre, c'est vraiment la cinquième roue du carrosse, bien qu'il soit avec Kaori la journée, le trajet cuisine-salon, même cinquante fois, c'est pas ça qui fatigue un berger allemand. Surtout que ce n'est pas courir qu'il veut absolument. Non, lui il veut faire des activités avec ses maîtres. Alors quand il est venu peindre avec nous, dimanche dernier, enfin je dis peindre avec nous, c'est une vue de l'esprit, hein, bricoler avec K4fi, ça veut dire qu'il se couche au mieux à tes pieds (ça veut dire sur les pieds) sinon entre toi et l'outil, mais il ne sait pas plus peindre que carreler, il participe par sa très proche proximité. Oui, donc je disais avant de digresser que dimanche dernier quand on l'a emmené bricoler avec nous, il était super content.
Ha ça ! Quand il a compris que c'est pour lui qu'on ouvrait le coffre, ça obéissait à la seconde avec joie et empressement. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le trajet en voiture plus que la finalité qui lui plaît. La preuve, au retour, on avait un peu perdu de vue qu'on devait ramener l'électroménager de la cuisine qu'on ne voulait pas laisser sur le chantier et qu'on ne disposait que d'une corsa. Hé ben entre le four, les plaques induction, les outils et les sièges avants, soit quarante cinq centimètres sur un mètre, au mieux, mon K4fi, il était content. Même pas la place de faire demi-tour, mais lui, il avait l'air super jouasse.

Le lendemain, voir son maître partir sans lui, ça lui a brisé le cœur. Après avoir copieusement pleuré, il s'est répandu sur son tapis pour geindre toute sa misère et sérieusement bouder. Il n'a pas bougé de là de la journée. Même les consolations de Kaori ne sont parvenues à lui faire ne serait-ce que lever la tête. Pauvre toutou. Je n'ai vraiment pas de temps à t'accorder depuis un mois...

Mais c'est bientôt fini. Lundi en huit, tu auras un super grand terrain, d'autant plus grand qu'il n'est pas (encore) clôturé et le GR le long de la Loire tellement proche que les balades à l'hippodrome ou le long du Cens te sembleront nullissimes. Patience, mon chien. Encore une grosse semaine.