Ces deux derniers weekend ont été placés sous le signe de la bricole. La semaine dernière, c'était chez des amis récents propriétaires (une vraie épidémie dans notre cercle d'intimes) pour du parquet flottant. On n'a pas chômé et Junior qui nous avait accompagnés a été exemplaire. Au risque de passer pour le papa gâteau, ce que je n'aurais jamais imaginé il y a encore peu de temps, alors que nous n'avions que peu de temps à lui consacrer, et que la présence de deux gros toutous empêchait de le laisser simplement se promener à sa guise, Mini-Nous s'est accommodé de son lit parapluie en guise de parc. À dire vrai, toutous et bébé montraient d'évidents signes d'envie de jeux communs mais avec un rapport six à huit en termes de poids, nous avions quelques réticences.
La veille, en l'absence de sa maman, il s'est laissé endormir comme si c'était elle qui le berçait et ne s'est pas réveillé une fois jusqu'au matin[1]. Je n'étais pas peu fier.

Il devient plus câlin, et un peu timide avec les gens, même si ça ne dure pas. Sa conception du bisou est pour le moins étrange (et saliveuse) mais il a bien compris ce qu'il y a d'affectif dans ce geste. Il fait des câlins, réclame les bras. Bref notre bébé, c'est le plus beau et le plus gentil, comme son père.

Et pour finir ce billet guimauve sans construction, hier en terminant la clôture avec mon père (sous la flotte, il va sans dire, hein, le soleil, c'est pour le retour au boulot du lundi), nous avons passé une étape dans notre installation : Nous sommes en effet dorénavant physiquement chez nous.
Si on omet l'absence de portail... Deux - trois miradors, quelques rouleaux de barbelés et ce sera parfait.



À propos du titre, j'étais vraiment persuadé d'avoir fait plus de billet "vrac" par le passé...

Notes

[1] à moins que le veille bébé déconnait, auquel cas il s'est rendormi éreinté par ses pleurs et hurlements...