Grosse fiesta hier soir chez nous pour, selon l'expression consacrée, pendre la crémaillère. Une bonne vingtaine de topains et topines de tous horizons, pour certains pas vus depuis Mathusalem. Refaire les courses comme l'époque étudiante mais constater qu'on régresse en terme de moyen puisque la voiture qui nous y emmène est plus petite que celle d'il y a... ben dix ans. Gloups.

Le crapaud qui nous fait une varicelle pas piquée des hannetons la veille du jour J, histoire de pimenter un peu. Un tout petit déjà pas en forme déclare forfait, le fiston sera donc le seul minot de l'assistance. Malgré les microbes, il a été adorable, allant avec tout le monde et jouant à son jeu favori : Passer de bras en bras.

Et puis se faire gâter par nos inviter qui nous ont offert deux arbres plus une petite enveloppe pour l'agrément du jardin. On aime bien le symbole du cadeau qu'on va voir grandir, fleurir et donner des fruits. J'irais jusqu'à oser la métaphore ultra gnangnan en disant que c'est comme l'amitié...