Hier soir, alors que nous étions installés devant la dernière de cette série marquant l'avènement de la steadicam et du plan séquence dans les séries télévisées, le Crapaud a décidé de venir s'installer sur mes genoux pour s'endormir. S'il s'est déjà endormi dans mes bras, c'est resté rare jusque là. Surtout, c'est la première fois qu'il le décide... Je n'étais pas peu fier. C'est peut être tardif, par rapport à d'autres enfants mais je dois reconnaitre que je m'implique très peu dans ce qui fait le lien entre le bébé et ses parents : Changé très peu de couches, c'est plus souvent Kaori qui s'occupe du bain... Solution de facilité, elle passe tellement de temps avec le Crapaud que beaucoup de choses se passent plus simplement si c'est elle qui les fait.
Il faut bien admettre que je ne fait que très rarement l'effort de la remplacer. Pour être tout à fait honnête, je n'y pense pas. Le cliché du mari hétéro, quoi...
Loin d'être le papa moyen, je ne dois toutefois pas être le pire puisque le Crapaud m'accorde malgré tout un peu de complicité et suffisamment de confiance pour s'endormir tendrement contre moi.

Oui, ceci est une fanfaronnade de papa gâteau...