C'est presque une habitude. Pour la deuxième fois, nous avons vus -M- en concert. Je dis nous, parce que comme la première fois, c'était en compagnie de A. et O. Pour ça nous sommes à nouveau allés à Rennes, ce qui permet ce titre référence à Ammsétou. Des places de vieux choix : dans les gradins, tout en bas, premier rang au ras de la fosse, les yeux 80 cm au dessus de la foule debout. Comme si tu es dans la fosse mais que tu mesures 2 mètres 10. Les filles ont apprécié.

Le show, sans surprise, est plein de surprises. Mise en scène classe, léchée. Une affaire de famille : reprise de chanson de Papa, références à Grand-Maman, les deux frangins et la frangine aux instruments et probablement des images de l'autre sœur projetées... Sans trop dévoiler le spectacle, quelques instants magiques :
-M- qui traverse la salle avec sa guitare. Plusieurs fois. Dans tous les sens. Et en courant, comme si la salle était vide. Et le plus magique c'est que tout le monde s'écarte.
Instant poétique, en duo avec sa sœur Anna (après recherche Google, elle a dix ans de moins que moins, prend ça vieux schnock). Cette nana a une voix vraiment,... Je ne trouve pas le mot. Un véritable instrument de musique.
La guitare magique du maître qui interagit avec la projection vidéo...

Globalement, une musique extra, servie par un jeu de scène à la fois dynamique, entrainant, innovant et poétique.

Bref.
Un très bon moment. Si -M- passe par chez vous, dans une salle un peu petite (pas un Zénith, quoi) qui permet de rendre le concert un peu plus intime ET qu'il reste des places. N'hésitez pas.

Et pis l'anecdote marrante où on explique à A. et O. que les gens à la sortie des bus et du métro donnent leur ticket s'ils on finit leur trajet car il est valable une heure. Ils ne nous croient qu'à moitié, jusqu'à la caisse de la pizzéria où la personne qui nous précède nous fait cadeau d'un bon de réduction... Même moi, j'ai cherché du regard la caméra cachée.